Trouver un site de rencontres est une chose, engager la conversation en est une autre. Effectivement, les premiers messages sont souvent déterminants et vous permettront, ou non, d’aboutir à une relation sérieuse. Si vous faites partie des personnes timides, ça peut paraître difficile, mais pas impossible. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à accrocher sur un site de rencontre.
Lancez-vous en premier
Si une personne vous intéresse, sautez le pas ! Est-ce que cette personne s’intéressera à moi ? Me répondra-t-elle ? Me trouvera-t-elle intéressant ? Éloignez, dans un premier temps, les pensées négatives vous empêchant de lancer la conversation en premier. Vous risquez de passer à côté d’une belle et longue histoire.
Pour briser la glace dans un tchat gratuit, misez, dans un second temps, sur des salutations courtoises. Fuyez les messages trop courts comme « salut » ou « hey » et les abréviations comme « cc ». Complètement vide de sens, ce type de message ne donne pas toujours envie de poursuivre la discussion même si vous avez de bonnes intentions.
Retenez son attention
Pour engager la conversation sur un site de rencontre, il faut aussi savoir retenir l’attention de son interlocuteur dès les premiers échanges. Les premiers mots de votre message permettront à la personne qui vous intéresse de se faire une idée de qui vous êtes. Nul besoin de devenir poète d’un jour ou de chercher des citations compliquées.
N’adoptez pas une attitude qui ne vous ressemble pas juste pour attirer l’attention. Restez vous-même et soyez toujours original, simple et surtout direct. Le physique n’entrant pas forcément dans la conversation, vous pouvez commencer par lui faire un petit compliment sur son profil. Exploitez au maximum les informations mises en avant sur le profil, notamment les hobbies, les préférences, etc.
Misez sur l’humour pour engager la conversation
L’humour, ça détend toujours l’atmosphère et ça crée de bonnes relations. Donc, pourquoi ne pas miser sur cette carte ? Nombreux sont les sites de rencontre notifiant que de plus en plus de personnes cherchent quelqu’un qui a de l’humour. Vous pouvez donc engager la conversation par un petit message comique.
Arracher un sourire à votre interlocutrice ou interlocuteur, c’est un point de gagné. Il ou elle aura vite envie de poursuivre le dialogue. Si l’humour n’est pas votre point fort, ne vous forcez pas. Essayez plutôt, dans ce cas, de travailler vos phrases. Évitez les mots négatifs ou une éventuelle maladresse. Adoptez plutôt un ton enjoué.
Intéressez-vous à ses particularités
Pour accrocher lors d’une conversation en ligne, il faut vous intéresser à votre partenaire. Cela fait partie des bases d’une bonne approche. Limitez l’utilisation du « je » dans vos échanges au risque de l’ennuyer. Souvenez-vous qu’une conversation sur une plateforme de rencontre n’est pas un monologue.
Vous êtes tombé sur une personne qui a fait battre votre cœur sur un site de rencontre ? Accordez-lui davantage d’attention ! Les personnes se sentent plus en confiance et sont plus ouvertes lorsque l’on parle d’elles. Donc, intéressez-vous à ses passions ou ses passe-temps. En suivant cette voie, vous pouvez, en parallèle, repérer les points que vous avez en commun. Des points qui vous permettront, plus tard, de relancer la conversation.
Ne tardez pas à proposer une rencontre
Effectivement, ne vous éternisez pas à discuter de tout et de rien avec la personne qui vous intéresse. Certains célibataires ne sont pas là pour ça. Proposez rapidement et subtilement une rencontre. Attention ! Rapidement ne signifie pas forcer son interlocutrice ou interlocuteur.
Parlez, par exemple, de vos envies de partir en vacances. Il ou elle sera peut-être intéressé par ce projet. Trouvez le bon timing ! Assurez-vous que votre correspondant soit enfin favorable à une rencontre.